Raid Aventure – 05/09/2026
Le départ des deux parcours (Aventure et Découverte) se fera au Centre Adeps La Sapinette à Mons.
Le déroulement des épreuves, fixé par l'organisation, doit être respecté point par point par les participants.
Un synopsis détaillé sera communiqué ultérieurement.
Les équipes seront constituées comme suit :
Pour les mineurs, une copie de l'autorisation parentale doit être transmise et conservée sur soi durant toute la durée du raid.
Les équipes peuvent être mixtes.
En cas d'abandon d'un membre, l'équipe sera déclarée « hors classement ». L'équipier restant pourra néanmoins poursuivre le raid dans le respect des règles.
Les équipiers doivent rester ensemble sous peine de disqualification.
L'heure de départ étant fixée à l'avance, le chronomètre sera enclenché à cette heure exacte, même si l'équipe est incomplète au départ.
Frais d'inscription :
Nombre total d'équipes limité à 70.
Aucune inscription sur place.
Changement de noms possible jusqu'au 29 août.
Le tarif est déterminé par la date de paiement (et non par celle du formulaire).
Pour les centres ou institutions pour jeunes en difficulté, un tarif préférentiel est possible : contactez-nous.
L'inscription est validée uniquement à la réception du paiement (date d'exécution faisant foi).
Aucun remboursement ne sera effectué sauf sur présentation d'un certificat médical (à envoyer avant le 29 août).
L'inscription comprend :
L'organisation est couverte par une assurance responsabilité civile (Ethias), qui ne couvre pas les risques individuels.
Les concurrents participent en toute connaissance de cause et dégagent l'organisation de toute responsabilité civile ou pénale en cas d'accident.
Fournis par l'organisation :
À prévoir par équipe :
À prévoir par personne :
Le port du casque est obligatoire durant tout le raid. En l'absence de casque, la participation pourra être refusée sans remboursement, et l'assurance ne s'appliquera pas.
L'organisation se réserve le droit d'utiliser tout film ou photo liés à l'événement et ses participants.
L'organisation se réserve le droit d'annuler ou de neutraliser une épreuve en cas de conditions météo dangereuses.
Le classement sera établi par addition des points obtenus sur l'ensemble des épreuves.
Conformément au RGPD, les données collectées ne seront ni cédées ni vendues. Elles sont conservées par l'ASBL MADRES à des fins promotionnelles.
Tout participant peut demander la suppression de ses données ou se désabonner des newsletters, sur simple demande par mail.
Dans la liste des inscrits et le classement, seront publiés : le nom de l'équipe et celui des participants.
Les participants s'engagent à respecter la nature, ne rien jeter et rester sur les sentiers balisés.
Toute équipe prise en flagrant délit sera immédiatement disqualifiée.
Des vestiaires et douches seront disponibles après la course.
À titre d'anecdote, le nom du raid vient d'un vin blanc roumain.
Nous vous invitons à rejoindre l'événement Facebook … où des informations pourront être publiées.
La course étant stratégique, il sera impossible de faire toutes les balises et toutes les épreuves. À vous de choisir ce que vous souhaitez réaliser.
En cas de perte du dossard, une pénalité sera appliquée à l'équipe concernée.
Il n'y a pas d'arrêt de chrono durant les épreuves. En cas d'attente, vous devrez décider de rester ou de revenir plus tard.
Certains ateliers auront une heure de fermeture qui sera indiquée dans le synopsis. À vous de planifier votre course en conséquence.
La participation au Raid Sunny Hills implique l'acceptation sans réserve du présent règlement et de l'éthique de la course.